Elections 2018 CT

CT.png

Elections 2018 CAP A

CAP-A.png

Elections 2018 CAP B

CAP-B.png

Election 2018 CAP C

CAP-C.png

Pour nous joindre

C.F.D.T.
Communaux de Strasbourg

Immeuble de la Bourse bureau 101
Adresse postale
1, Parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex
Téléphone :
Interne :  poste 81225  
Externe : 03 88 34 30 91
Email :
syndicat.cfdt@strasbourg.eu

 

Nouvelles

Election 2012 - par C.F.D.T. CUS


Indépendante de tous les partis, la CFDT ne donne pas de consigne de vote en vue de la présidentielle. Ce choix de l’autonomie face au pouvoir politique ne l’empêche pas de participer au débat public afin d’imposer ses idées et d’éclairer le choix des électeurs.




Télécharger L'adresse de la CFDT aux candidats à la présidentielle




C.T.P. du 16 novembre 2011 - DEPE - par C.F.D.T. CUS



A l'occasion de la présentation du projet de la Direction de l'Education et de la Petite Enfance (DEPE) les représentants du personnel CFDT et SPT 67 ont décidé d’un commun accord de quitter le CTP du 11 novembre 2011 afin d’exprimer leur désaccord quant à leur projet de réorganisation.

DÉCLARATION PRÉALABLE DES REPRESENTANTS CFDT au CTP du 11 novembre 2011

Monsieur le Président, Mesdames, et Messieurs,

Par cette déclaration, la CFDT vous expose les raisons pour lesquelles le projet de la Direction de l'Education et de la Petite Enfance ne peut être accepté  par notre organisation syndicale.

Suite à toutes nos actions menées avec les agents, les différents responsables de structures, les parents et les professionnels de l’éducation nationale, cette réorganisation proposée n’est en rien une amélioration, bien au contraire, on rajoute des couches sur un mille feuilles déjà existant.

Ce projet n’amène rien en amélioration du service public dans les écoles de Strasbourg, pas une fois il n'est question d’amélioration des conditions de travail.

Dans ce projet, il n’est plus  question des spécificités des quartiers sensibles pour calculer le nombre d’agents par écoles.

Par contre, la seule chose que vous nous avez proposée, c’est la privatisation du nettoyage des cinq  écoles maternelles, ce que la CFDT ne peut accepter.

La CFDT vous demande où est le plus pour le bien être de l’enfant ?

La CFDT vous demande où est l’amélioration pour de meilleures conditions d’encadrement des enfants ?

La CFDT vous demande où est l’amélioration pour un service public de qualité ?

Vous nous dites que vous avez respecté vos engagements, or il n’en est rien, vous avez tout simplement changé les critères existants.

Aucune des propositions faites par la CFDT et les autres organisations syndicales n’a été retenue.

Dans ces conditions, la CFDT ne peut cautionner un projet pour lequel il n’y a pas eu de concertation  mais uniquement de l’information.

Enfin, la CFDT vous a remis des pétitions signées par des agents, des professionnels et des parents d’élèves qui, comme nous, ne veulent pas de ce projet, vous comprendrez donc que la CFDT refuse de siéger sur ce point de l’ordre du jour.


Lire l'article des DNA du 10 novembre 2011 pdf.gif


 
 

Pétition de la Mutualité - par C.F.D.T. CUS

Pétition de la Mutualité


La CFDT s’est exprimée au côté de la Mutualité pour dénoncer la taxation de 7% des contrats responsables qui va avoir des conséquences sur :

•    L’augmentation des cotisations des mutuelles dans un contexte déjà difficile pour le pouvoir d’achat,
•    Une baisse de la protection ou des difficultés sur les négociations salariales car les entreprises vont inclure les augmentations des mutuelles dans l’évolution de la masse salariale;
•    L’accès aux soins pour les plus fragiles.

François CHEREQUE a cosigné une tribune dans Le Monde, du 1er septembre 2011, sur ce sujet avec Etienne CANIARD, président de la FNMF.

Malgré toutes les expressions, le Gouvernement poursuit son bras de fer contre la Mutualité.

Véronique DESCACQ, secrétaire nationale a signé cette pétition au nom de la CFDT.

La CFDT appelle tous ses adhérents à signer cette pétition dont vous trouverez le texte ci-joint et le lien ci-dessous.

Pour signer : http://www.mutualite.fr/petition

Diirection de l'Education et de la Petite Enfance - par C.F.D.T. CUS

Projet de réorganisation

L'administration a proposé que les postes de directeurs d' A.L.M. soient calibrés en catégorie A et ce, de façon pérenne.

La C.F.D.T. se réjouit que sa demande ait été entendue.

En effet, par courrier du 27 juin 2011 nous écrivions au Maire : " ... les personnels sociaux et éducatifs devraient voir leurs qualifications et leurs responsabilités reconnues en catégorie A ce qui confirme la position de la C.F.D.T. de supprimer la couche de cadre A (responsables éducatifs) et de laisser les directeurs d’ A.L.M. en prise directe avec l’adjoint au chef de service..."

Par ailleurs, nous avons été informé que tous les agents de la D.E.P.E. seront invités à rencontrer         Mme DREYER et M HERRMANN, en présence de l'administration les 12 et 13 septembre 2011 et qu'une nouvelle phase de rencontre aurait lieu à l'issue de ces rencontres.

La C.F.D.T. a donc demandé que le point concernant le projet d’organisation de la D.E.P.E. ne passe pas au C.T.P. du 6 octobre 2011. En effet, il faut prendre le temps nécessaire afin d’aller au fond des choses.

Bains Municipaux - par C.F.D.T. CUS

Bains Municipaux

Dans un courrier au Maire, la C.F.D.T. a réaffirmé sa position sur le maintien en régie des Bains Municipaux.

Lire le courrier 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^