Elections 2018 CT

CT.png

Elections 2018 CAP A

CAP-A.png

Elections 2018 CAP B

CAP-B.png

Election 2018 CAP C

CAP-C.png

Pour nous joindre

C.F.D.T.
Communaux de Strasbourg

Immeuble de la Bourse bureau 101
Adresse postale
1, Parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex
Téléphone :
Interne :  poste 81225  
Externe : 03 88 34 30 91
Email :
syndicat.cfdt@strasbourg.eu

 

Nouvelles

Sécu - Le gouvernement se sert - par CFDT

La CFDT désapprouve la décision du ministre de la Santé de faire supporter à l'Assurance maladie une partie des augmentations des primes d'assurances professionnelles des chirurgiens libéraux de différentes spécialités.

Aujourd'hui, aucune transparence n'existe sur la réalité des risques médicaux dus à la judiciarisation des professions de santé, pourtant à l'origine de la flambée des primes d'assurance.

Le ministère le reconnaît lui-même puisqu'il a demandé, en contrepartie de la participation de l'Assurance maladie, un effort de transparence de la part des assureurs en matière de fixation des primes.

Le gouvernement semble avoir une vision bien particulière de la négociation. D'une part la transparence n'est qu'une contrepartie à l'engagement financier, alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse, d'autre part il accorde une aide sur les fonds de l'Assurance maladie.


CESU - Garde d'enfant - par CFDT

Une circulaire du 10 juillet 2006 explicite les modalités de mise en oeuvre par l'Etat du chèque emploi service universel préfinancé (CESU), destiné à la prise en charge partielle des frais de garde des jeunes enfants engagés par ses agents.

Nous pouvons vous en transmettre une copie sur simple demande.


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 101 102 ] SuivantFin

^ Haut ^