Elections 2018 CT

CT.png

Elections 2018 CAP A

CAP-A.png

Elections 2018 CAP B

CAP-B.png

Election 2018 CAP C

CAP-C.png

Pour nous joindre

C.F.D.T.
Communaux de Strasbourg

Immeuble de la Bourse bureau 101
Adresse postale
1, Parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex
Téléphone :
Interne :  poste 81225  
Externe : 03 88 34 30 91
Email :
syndicat.cfdt@strasbourg.eu

 

Nouvelles

Relèvement du minimum de traitement dans la Fonction publique - par C.F.D.T. CUS

Le décret n° 2012-853 du 5 juillet 2012 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique et attribution de points d'indice majoré vient de sortir.

Voir la grille    cr.gif

 


CTP 5 juillet - par C.F.D.T. CUS

CTP du 5 juillet 2012

En raison du vote négatif des agents du département des activités physiques et sportives et de loisirs, secteurs APS, exprimé le 25 juin 2012, la direction des sports a décidé de retirer de l’ordre du jour du CTP du 5 juillet 2012 le point n°7 portant sur l’organisation du département des activités physiques et sportives et de loisirs, secteurs APS.



Pouvoir d'achat - par C.F.D.T. CUS

CFDT – CFTC – FAFPT – FO – UNSA

Communauté Urbaine de STRASBOURG


Régime indemnitaire et chèques-vacances

 

Le 17 avril 2012, les syndicats CFDT-CFTC-CGT-FAFPT-FO-SUD-UNSA avaient déposé un préavis de grève pour «exiger l’ouverture de négociations réelles sur le pouvoir d’achat».

Dans le cadre de ce préavis, les organisations syndicales ont été reçues le 24 avril par le Directeur des Ressources Humaines.

Lors de cette rencontre, celui-ci a rappelé les engagements du Vice-Président Robert HERRMANN concernant notamment la clause de revoyure du régime indemnitaire.

Il nous a été précisé par mail : «la démarche proposée n’a pas pour objet de gagner du temps mais de prendre en compte les incertitudes liées au contexte électoral actuel et des choix politiques qui en découleront».

Nos organisations syndicales ont pris bonne note que ce point serait évoqué lors de la rencontre du 24 mai 2012 en présence du Maire et du Président.

La question des chèques-vacances a été reprécisée.

L’étude demandée par le Vice-Président (mais pas par nos organisations syndicales) est lancée. Elle vise à reconsidérer le dispositif en trouvant une modalité d’attribution des chèques plus juste «sans pour autant remettre en cause les droits actuels».

Dont acte. Il n’y aura pas de perdants. Mais, il doit également y avoir des gagnants ! L’enveloppe budgétaire prévue pour les chèques-vacances doit donc être augmentée.

Lors d’une interruption de séance, nos organisations syndicales ont estimé qu’il y avait une ouverture suffisante pour lever le préavis de grève.

D’autant plus que les revendications communes portent sur des mesures ne prenant effet qu’en 2013. Il y a donc le temps pour négocier.

L’unité syndicale n'a pas pu être maintenue. La CGT et SUD ont préféré persévérer dans leur action, qui, bien évidemment, n’aura qu’un seul résultat : faire perdre inutilement de l’argent aux collègues grévistes.

L'intersyndicale CFDT-CFTC-FAFPT-FO-UNSA prend l’engagement de vous informer de l'évolution des discussions sur le dossier du pouvoir d’achat

La CFDT mobilisée le 29 février - par C.F.D.T. CUS

29022012.jpg
La CFDT exige, avec la CES, que les chefs d’État de l’Union européenne fassent de l’emploi et d’un nouveau mode de développement leurs priorités, mais elle refuse de faire du 29 février une mobilisation à caractère politique sur les enjeux nationaux.

A l’issue de son Conseil national, la CFDT confirme son implication dans l’appel lancé par la Confédération européenne des syndicats (CES), le 29 février en faveur « d'une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale ».

Comme l’explique Marcel Grignard, le secrétaire général adjoint de la CFDT, « la Confédération, avec l’ensemble des organisations syndicales européennes, les chefs d’État de l’Union fassent de l’emploi et d’un nouveau mode de développement la priorité des politiques à conduire ». Mais la CFDT « refuse de faire du 29 février une mobilisation à caractère politique sur les enjeux nationaux ». C’est pourquoi, « elle n’appelle pas, au niveau national, à des arrêts de travail », préférant mener des initiatives dans régions en s’adressant massivement aux salariés sur les problématiques européennes.

Une délégation de la CFDT participera à la manifestation organisée à Bruxelles par la CES.


Le syndicat C.F.D.T. de la Communauté Urbaine de Strasbourg a déposé un préavis de grève pour le 29 février 2012


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^