CHER-ES ADHERENTS-ES
Après les phases de confinement et de déconfinement, la rentrée est une troisième période que l’on peut qualifier de prévention sanitaire et qui reste plus que jamais sous haute surveillance puisque la Covid-19 circule de manière active sur tout le territoire.
Nous sommes tous-tes, à juste titre, inquiets-es d’une situation que personne ne maîtrise réellement tant dans notre vie personnelle que professionnelle.
Cette rentrée se fait donc dans des conditions particulières qui bousculent tous les usages.
C’est pourquoi, la CFDT réaffirme que dans ce contexte le dialogue socialest un élément clef qui permet, de manière formelle (CT, CHSCT) ou informelle, l’anticipation des situations, la réactivité des réponses, l’augmentation de l’acceptabilité sociale des contraintes.
Notre conviction est que le dialogue doit se faire au plus près du terrain, qu’il ne s’arrête pas à de simples échanges mais comme une véritable interface entre les aspirations des agents et les décisions de l’exécutif.
Pour la CFDT, cette rentrée sera celle de la continuité, constructif et combatif au quotidien, à vos côtés pour vous défendre.
Amitiés syndicales,
Catherine KOPP
Secrétaire Générale
|